Qui n’a pas déjà été émerveillé, surpris, désorienté par un tour de magie ? Que ce soit un tour de cartes, un magicien qui découpe une personne ou encore un lapin sortant d’un chapeau, les tours de magie, aussi vieux qu’ils puissent être, continuent à éblouir petits et grands. Et quoi de mieux qu’un magicien pour des fêtes dédiées aux enfants. Si toutefois l’idée vous traverse l’esprit, savez-vous quel type de magicien choisir ? Et pourquoi en choisir un pour les enfants ?

Quels sont les différents types de magiciens ?

Oui ! Un magicien ne sait pas forcément tout faire ! Il existe des spécialistes dans les quatre grandes spécialités de la magie. Ces derniers sont :

  • Les escamoteurs : les escamoteurs sont des adeptes des tours de magie dits classiques. Aussi basiques que ces derniers puissent être, ce type de magiciens arrivent quand même à nous en mettre pleins la vue ! Aussi, grâce à leurs tours basiques, ils peuvent s’adapter à différents événements organisés.
  • Les magiciens close-up : ce type de magiciens ne font pas des tours sur une scène, leur spécialité est plutôt de se trouver près des personnes. En effet, les magiciens close-up sont des spécialistes des tours de magie qui contiennent des cartes ou encore des pièces de monnaie ou autres petits objets. Cependant, leurs tours ne peuvent s’adapter à tous les types d’événements vu qu’ils doivent se tenir près des gens, c’est donc l’idéal pour des soirées cocktails ou autres soirées mondaines.
  • Les illusionnistes : ces magiciens sont doués pour faire disparaître tout type d’objet, petits et grands. Il s’agit donc de magiciens idéals pour les fêtes d’enfants.
  • Les mentalistes : cette catégorie de magiciens est différentes des trois autres citées. En effet, un mentaliste n’a pas besoin d’objets pour ses tours de magie. Ces derniers sont basés sur des méthodes psychologiques. Les mentalistes sont destinés pour des soirées entre adultes.

Pourquoi le choix de magicien ?

Il est vrai que pour les enfants, nous pensons plus à contacter un clown plutôt qu’un magicien et pourtant, un magicien peut très bien animer des fêtes pour les enfants car :

  • Les enfants sont toujours émerveillés par le monde de la magie qui reste assez énigmatique.
  • Les magiciens ont des tours très ludiques et captivants, utilisant plusieurs objets.
  • Vous pouvez demander à un magicien d’organiser une sorte d’atelier de magie à la fin de son spectacle afin d’initier les enfants à ce monde mystérieux et leur apprendre quelques tours qui surprendront toute la cour de récré !
  • La magie transporte les enfants dans une ambiance singulière qui ne peut que les éblouir.